27
Juin
Ce n'est pas si facile de programmer des robots !
Par Clémence FRAVALO • Publié le 27/06/2021
Par Clémence FRAVALO • Publié le 27/06/2021
Pendant trois semaines, les élèves de GS et quelques MS ont pu découvrir et expérimenter, de manière ludique, la programmation des petits robots. Ces robots étaient prêtés par l'inspection académique, à la demande de l'enseignante, Isabelle Mercier.
Ce n'est pas facile d'anticiper le trajet que l'on va demander au robot de suivre, mais cela permet de développer la représentation de l'espace. Un enfant réagit : « mais c'est pas ce que je lui ai demandé de faire » un autre lui répond « mais si tu as appuyé deux fois sur tourner » Avec beaucoup d'essais et de persévérance, les enfants étaient ravis d'atteindre leur but : faire rentrer « la voiture » au garage. L'un d'entre eux à même réussi à programmer un aller retour et un parcours en marche arrière !
Ce n'est pas facile d'anticiper le trajet que l'on va demander au robot de suivre, mais cela permet de développer la représentation de l'espace. Un enfant réagit : « mais c'est pas ce que je lui ai demandé de faire » un autre lui répond « mais si tu as appuyé deux fois sur tourner » Avec beaucoup d'essais et de persévérance, les enfants étaient ravis d'atteindre leur but : faire rentrer « la voiture » au garage. L'un d'entre eux à même réussi à programmer un aller retour et un parcours en marche arrière !
Aucun commentaire